Fast Food Theory

Silicon Valley : du steak sans viande et de la mayo sans œufs

Vue aérienne de la Silicon Valley


Les savants fous de la Silicon Valley travaillent sur la (mal?)bouffe du futur : du steak à base de plante à la mayonnaise sans œufs, certaines de ces audaces nous ont laissé sans voix.

On vous disait dans notre article sur la tasse comestible de KFC qu’on n’arrête pas le progrès, mais là soyez assis pour lire cet article. Dans la Silicon Valley, nombreuses sont les start-ups qui s’échinent à imaginer à quoi ressemblera le burger de 2050. De Hampton Creek à Impossible Foods en passant par Beyond Meat, ces boîtes osent carrément élaborer des steaks à base de plantes. Crime de lèse-majesté ou initiative audacieuse ?

Pour ce qui est du goût de la viande, des biologistes dissèquent les structures du goût, par exemple du bœuf,  pour pouvoir recréer ce goût grâce à des plantes qui contiendraient assez de protéines pour passer pour de la viande. Sera-ce suffisant pour amadouer les carnivores que nous sommes ?

Quant à la mayo sans œufs de Hampton Creek, elle est déjà en vente aux U.S.A. même si un article du Code of Federal Regulations stipule que la mayonnaise doit être faite d’oeufs…

Tagged with:     ,

À propos de l'auteur


News WTF

TOP PROMOS AMAZON