Fast Food Theory

McDonald’s ferme plus de 300 restaurants dans le monde

Illustration représentant la fermeture de plusieurs restaurants McDonald's dans le monde


Décidément dans la tourmente financière, McDonald’s qui accuse de sévères pertes depuis l’an dernier a décidé de fermer plus de 300 de ses restaurants les moins rentables. Les restaurants visés, principalement situés aux États-Unis, en Chine, mais aussi au Japon, devraient permettre à McDonald’s de se concentrer sur sa nouvelle stratégie.

Steve Easterbrook, le nouveau DG de McDonald’s a d’ailleurs annoncé dans une note travailler sur un plan de redressement qui devrait donner la part belle au changement et à une croissance soutenue. Nous en saurons plus dès le 4 mai, date à laquelle seront présentées les grandes lignes de la nouvelle stratégie de McDonald’s.

Le breakfast, la nouvelle tendance pour les fast food ?

Sans grande surprise, cette nouvelle politique devrait booster la gamme petit-déj de McDonald’s qui représente pas loin de 25% de ses ventes comme nous vous l’expliquions ici. Récemment, McDonald’s a également lancé un burger “haut de gamme” aux Etats-Unis. McDonald’s n’a donc pas fini de nous étonner, on en attendait pas moins de la part du colosse de la restauration rapide. Affaire à suivre…!

Tagged with:     , ,

À propos de l'auteur


Articles en rapport

News WTF

TOP PROMOS AMAZON