Fast Food Theory

McDonald’s introduit le service à table en Allemagne

Illustration du service à table de McDonald's


Un vent de renouveau souffle sur la planète McDonald’s en ce moment ! D’ailleurs McDonald’s ne se définit plus comme le roi du fast food mais comme “a modern, progressive burger company“, c’est à dire une compagnie dans le mouv’ qui s’adapte à son environnement. Donc si demain les végétariens devenaient majoritaires, McDo nous servirait du tofu, c’est un peu ça l’idée. Cela parait évident dit comme ça, mais toutes les entreprises ne renoncent pas aussi facilement à leur patrimoine historique.

Un bon exemple fut le changement de couleur du logo McDonald’s qui passa du rouge au vert dans plusieurs pays d’Europe afin de développer une image “eco-friendly“. On est pour ou on est contre, quoi qu’il en soit, c’est le porte-feuille qui dicte le changement, bien entendu.

M. Easterbrook, l’homme à la tête de McDonald’s depuis février 2015 s’est lancé dans des chantiers d’envergures. Son objectif : remettre McDonald’s sur la route de la croissance, et cela, dans le monde entier. En effet, même en Europe, les ventes sont en déclin, le dernier exercice a affiché une baisse des ventes de 1,1%.

Le service à table en Allemagne débutera à l’occasion de la réouverture du McDonald’s de l’aéroport de Francfort, le plus grand d’Allemagne.

Le service à table chez McDonald’s : une première ?

Pas du tout ! D’ailleurs, si vous vous souvenez, McDonald’s avait testé le service à table en France en 2011. À l’époque, il était question de généraliser le concept l’année suivante selon Jean Pierre Petit qui avait déclaré au Figaro que l’opération était un succès. Le succès du service à table a finalement du être  très relatif en France car le concept ne s’est finalement pas généralisé.

 

À propos de l'auteur


Articles en rapport

News WTF

TOP PROMOS AMAZON