Fast Food Theory

McDonald’s US lance son plus gros burger : le Third Pound Burger

Photo du Third Pound Burger de chez McDonald's


McDonald’s repousse les limites du poids de ses steaks en sortant aux Etats-Unis le Third Pound Burger.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Quarter Pounder est avec le Big Mac le burger le plus populaire de McDonald’s.

Quarter Pounder, qu’est-ce que c’est ?

Le Quarter Pounder with Cheese est tout simplement l’équivalent du Royal Cheese par chez nous. Il se traduit littéralement par “quart de livre”, soit environ 110 grammes pour nous. D’ailleurs je ne vous recommande que trop de revoir Pulp Fiction et plus particulièrement la scène mythique où les 2 compères ont une discussion très profonde sur McDonald’s en France. Notons au passage que l’Espagne a gardé le nom original qui devient donc Cuarto de Libra sur la péninsule ibérique.

Le Third Pounder

Déjà disponibles dans quelques McDonald’s à New York, le Third Pounder sera bientôt disponible dans tout le pays. Il s’agira alors non pas du plus gros burger mais du burger contenant le plus gros steak. Un tier de livre équivaut à environ 150 grammes. Concernant la viande il s’agit d ‘un steak 100% faux filet. Le Third Pound Burger arrive en 3 versions :

  1. Bacon et Cheese
  2. Salade Tomate
  3. Steakhouse (avec champignons, oignons frits et Cheddar blanc

Le désormais “plus gros burger” (en version simple) de chez McDonald’s vous en coutera 4,99$, soit environ 4,50€ à l’heure où j’écris ces lignes.

Photo du Third Pound Burger de chez McDonald'sAvec ce burger, McDonald’s cherche à revenir sur le devant de la scène des burgers conséquents et qualitatif, pour le moment éclipsée par les burgers bars qui se veulent plus tradi’ dans leur cuisine, comme je vous l’expliquait dans cet article.

La célèbre scène de Pulp Fiction sur le Royal Cheese en VO et en VF

 

À propos de l'auteur


Articles en rapport

News WTF

TOP PROMOS AMAZON