Fast Food Theory

Carl’s Jr fait du food porn sa marque de fabrique



 

Carl’s Jr, une chaine bien connu des nord-américains

Connaissez-vous Carl’s Jr ? Non, j’imagine. Carl’s est une chaîne de restauration rapide nord-américaine créé en 1941 (soit un an après McDonald’s et bien avant Burger King dont le premier restaurant ouvrit en 1954) et qui appartient au groupe CKE restaurants. Carl’s Jr se veut spécialiste du burger arborant fièrement ses “charbroiled burgers”  (viande cuite au charbon de bois) à la carte de ses menus.

Des pubs carrément hots

Si je vous parle de cette chaîne aujourd’hui, c’est pour revenir sur sa communication, plus spécialement sur ses spots tv, et donc par extension de sa chaîne Youtube. Depuis les années 2000 déjà, Carl’s a axé sa communication audiovisuelle sur ce qu’on qualifierait aujourd’hui de “food porn” : un mélange entre filles ultra sexy au comportement aguicheur et de sandwichs ou burgers, ce qui nous donne en général une ou des filles diablement canons à moitié nues qui mangent un burger comme elles avaleraient une ….

En 2005 Carl’s faisait le buzz avec sa campagne dédié à son Spicy BBQ Six Dollar Burger mettant en scène Paris Hilton. Depuis, il semblerait que filles sexy + burgers soient devenu la marque de fabrique de la marque qui n’hésite plus à provoquer nos instincts de reproduction et de survie pour vendre ses produits.

Carl’s Jr vous emmène au septième ciel

à tel point que…

Ce qui devait arriver arriva et moult parodies se sont introduites dans les réseaux sociaux, notamment celle-ci qui n’hésite pas à arborer les logos de la marque. L’objectif étant certainement de tromper le spectateur, l’on s’étonne de voir une telle vidéo accessible sur Youtube alors qu’elle porte sans nul doute préjudice à la marque. On peut également imaginer qu’il s’agisse d’un canular orchestré par la marque elle-même pour pouvoir choquer en toute impunité ? Ou alors juste le fruit de ce que Lenine qualifiait d'”idiot utile” ? À vous de juger !

 

 

 

Tagged with:     ,

À propos de l'auteur


News WTF

TOP PROMOS AMAZON