Fast Food Theory

Five Guys débarque en France



Après Burger King en 2012, c’est aujourd’hui Five Guys qu’on va pouvoir ajouter à notre liste de fast-foods en France. C’est une offre d’emploi publiée le 11 février pour recruter un directeur de restaurant pour son nouveau restaurant flagship sur Paris qui a mis le feu aux grills.

Nos Five Guys se sont fait une solide réputation en matière de burgers dits “better burgers” et de hot-dogs, préférant se concentrer sur une variété assez restreinte de produits mais qu’ils sont fiers de cuisiner sans viandes surgelées. Five Guys ne fait par ailleurs ni drive ni livraisons. C’est le pari de n’offrir que des produits maîtrisés, et ça a l’air de marcher, nom d’un steak. Simplicité revendiquée donc, jusque dans leur identité visuelle.

En ce qui nous occupe, on ne va pas tourner autour du bun. Le client peut choisir ce qu’il veut mettre dans son burger, de la laitue aux champignons grillés en passant par le poivron vert. Les deux variétés de frites (Five Guys Style ou Cajun Style) sont quant à elles préparées dans de l’huile de cacahuète, cacahuètes que l’on retrouve dans des caisses sur les tables pour faire patienter les clients. Car autant vous prévenir, les Cinq Gars misent sur la convivialité et les repas pris tranquillement, attendez-vous donc à faire la queue pour un repas qui coûte aujourd’hui environ 14€ outre-Atlantique et 22€ outre-Manche.

Pour la petite histoire, l’enseigne, créée en 1986, tire son nom des cinq fils de Jerry Murrell, fondateur de Five Guys. Avec plus d’un millier de restaurants aux USA, 26 au Royaume-Uni et bientôt en France, l’implantation de Five Guys chez nous est donc une affaire à suivre.

Tagged with:    

À propos de l'auteur


News WTF

TOP PROMOS AMAZON