Fast Food Theory

Gourmet Burker Kitchen une chaîne britannique de burgers hauts de gamme

Le logo de Gourmet burger kitchen


C’est en Angleterre que j’ai eu l’honneur de  découvrir les rares fast food qui n’ont pas (encore) traversé la manche, j’eu l’agréable surprise de tomber sur un burger de haute volée : le Taxi Driver de Gourmet Burger Kitchen. A mi chemin entre le fastfood et le restaurant, cette chaîne gagne à être connue. Déjà, on vous accueille et vous place à table. Les boissons seront servies à table mais les burgers se commande au comptoir -allez comprendre !-.  Les restaurants sont vastes et le personnel qualifié.

Alors, restaurant ou fastfood ?

Difficile à dire… À mon sens, l’on peut qualifier de fast food toutes enseignes qui offrent des produits standardisés que l’on retrouve dans tous leurs points de vente. Donc GBK est bel est bien un fast food, différent certe, mais fast food quand même.

Un burger de chez gbk

Si je vous disais qu’ils sont encore plus beaux en vrai ?

Quoi qu’il en soit, revenons en à nos oignons. Les burgers vous en coûteront une dizaines d’euros, et il-y-en a vraiment pour tous les goûts ! Les frites ne sont pas comprises avec le burger mais chose assez rare pour être soulignée: 3 sortes de frites sont disponibles, des plus fines aux plus épaisses (environ 3-4 euros la portion).

Je ne m’étendrai pas davantage sur les burgers, ils sont simplement délicieux. Et atteindre un tel niveau pour une chaîne est exceptionnel. Ne reste plus qu’à espérer les voir débarquer sur le continent.

Par ici pour le site officiel.

Tagged with:    

À propos de l'auteur


News WTF

TOP PROMOS AMAZON