Fast Food Theory

Le Quick de Reims fermé ! (pour travaux)



Nous voilà dans de beaux draps, le Quick de Reims situé place d’Erlon est fermé pour cause de travaux de rénovation. Pour ceux qui ne connaissent pas la ville, sachez qu’il s’agit du Quick situé dans l’artère principale du centre ville de Reims. Jusqu’ici, rien d’extraordinaire me direz-vous, mais ce qui rend ce Quick unique c’est que depuis bientôt un an il a trouvé comme voisin de pallier, un Burger King. La place d’Erlon est donc devenue le meilleur observatoire de l’hexagone pour arbitrer le combat qui met en scène Quick contre Burger King.

Des travaux plus que bienvenus

Le Quick de la place d'Erlon à Reims en rénovationDurant un mois, nous voilà donc privé de Quick au grand bonheur de son concurrent naturel : Burger King. Entre nous, il était plus que temps de rénover le restaurant qui faisait franchement la gueule avec son sol en ferraille en mode fête foraine de village. Après les travaux, voilà un peu ce à quoi nous somme en droit d’espérer. Nul doute que seront installées des bornes de commandes dans un cadre remis au goût du jour comme vous pouvez le voir dans les Quick les plus récents.

Quick VS Burger King : une bataille qui fait rage ?

Je passe au minimum une fois par jour devant les deux enseignes, et je ne rate jamais une occasion de scruter à l’intérieur des restaurants pour voir ce qu’il en est. Pour les gens qui seraient encore dans l’euphorie Burger King, sachez que le restaurant de Reims n’est jamais plein. Il n’est pas déserté, c’est clair, mais ce n’est pas, (et ne l’a jamais vraiment été) la folie comme pourrait nous faire croire Buzzman avec ses campagnes basée sur l’effet de manque. J’y mange régulièrement le soir aux alentour de 20h30 et le temps d’attente moyen est de 4 minutes.

Concernant le Quick, il est certain que l’ouverture du Burger King juste en face a fait mal. Mis à part quelques irréductibles, beaucoup ont pris le plie du Whopper. Il faut aussi ajouter que le Burger King de la place d’Erlon est très spacieux et aussi flambant neuf. À coté, le Quick ne pouvait tout simplement pas tenir la comparaison ; il faisait un peu crado, soyons réaliste. Personnellement, je suis déjà blasé. Un Whopper ne m’emballe à peine plus qu’un Big Mac aujourd’hui. Et tant que nous sommes dans la confidence, laissez moi vous dire que je désespère de voir à quel point c’est le néant niveau offre chez BK. Voilà bientôt 2 ans que Burger King est de retour, deux ans que la chaîne nous sert la même chose. Pas de burgers spéciaux, pas d’adaptation au marché français, rien ! Juste une communication bien rodée sur les réseaux sociaux pour assurer le buzz à moindre coût… Cela marchera t-il encore longtemps ? J’en doute fortement.

 

Tagged with:     , ,

À propos de l'auteur


Articles en rapport

News WTF

TOP PROMOS AMAZON