Fast Food Theory

Mc Donald’s se paie -la tête à- Burger King (sur Twitter)



On savait que la bataille des fast foods se jouait en cuisine et aussi sur les réseaux sociaux, mais on ne se doutait pas que cela allait se transformer en véritable guerre !

Compte Twitter de Burger King piraté

 

Hier soir, le compte Twitter officiel @Burger King a ainsi été piraté. Et n’est pas seulement un petit tweet mal posté mais carrément un ravalement de façade qui a été opéré. Principal concurrent de McDonald’s, la page de Burger King affichait en lieu et place de son logo celui de McDonald’s et la description du profil annonçait le rachat de la société faisant suite au bide du du Whooper (ah bon ?) le sandwich à succès de Burger King.

twitter 2

Mc Donald’s rachète Burger King, sur Twitter

Qui est qui ?

Mc Donald’s s’est vite fait entendre par le biais d’un communiqué, affirmant ne pas être l’investigateur de cette “farce”, et compatit avec son conccurent. L’origine de ce piratage n’est pas encore vérifiée mais Anonymous aurait à moitié reconnu être l’auteur tout en précisant que l’événement faisait partie d’un plan baptisé #OpMadCow.

twitter 3

Les anonymous serait derrière le Tweet fâcheux

Paradoxalement l’objectif de nuire à Burger King semble être soit un flop (un vrai, pas comme le faux flop du Whooper) puisque le hack a augmenté le nombre de followers de 25.000 !

Tagged with:     , , ,

À propos de l'auteur


Articles en rapport

News WTF

TOP PROMOS AMAZON