Fast Food Theory

Pourquoi le Big Tasty se fait-il si rare ?

Le Big Tasty de chez McDonald's. Un burger qui rend accro


Considéré par beaucoup comme LE burger, le Big Tasty fait couler beaucoup d’encre. Non pas pour ses qualités intrinsèques mais plutôt pour ses absences prolongées et injustifiées. Un bref coup d’oeil sur la page facebook de McDo suffit pour se rendre compte de l’intérêt qu’il suscite. “A quand le retour du Big Tasty ?”, voila la question qui revient en boucle alors que McDo ne communique pas. Le Big Tasty fait son apparition en France une à deux fois dans l’année pour le plus grand malheur de ses fans, qui souhaiteraient le voir figurer parmi les produits permanents.

Affiche publicitaire des 3 déclinaisons du Big Tasty.

Les Big Tasty et ses 2 déclinaisons, BBQ et Mildly Spicy

Pourquoi le Big Tasty qui a tant de succès, se fait-il si rare ?

La réponse est simple: McDo joue sur l’effet de manque. Avec son sandwich à la sauce grill, McDo tient là une arme imparable. Moins vous en aurez, plus vous le désirerez, en attendant vous irez quand même au McDo… Alors à quoi bon vous gâter alors qu’un Royal Deluxe vous satisfera ? Le Big Tasty ne cible pas les mangeurs réguliers de Domac mais les consommateurs plus tatillons qui ne se rendent aux MacDonald’s que pour une occasion spéciale. C’est là que le Big Tasty intervient ! Il permet de ramener aux McDo des consommateurs occasionnels en plus des réguliers que nous sommes. Vous l’aurez compris, McDo a parfaitement conscience de la notoriété et du potentiel de son Big Tasty.

Tagged with:    

À propos de l'auteur


Articles en rapport

  • Jeremy

    C’est vrai qu’on le voit pas assez souvent!

  • Jehuty

    Malheureusement…

  • JB

    Personnellement, quand ni le Big tasty, ni le 280 ne sont présent, je ne vais JAMAIS au macdo et je ne suis pas le seul.

    • Jehuty

      Alors tu es la cible parfaite pour le Big tasty: le consommateur occasionnel

  • JaY

    Cibler le consommateur occasionnel… Enfin le sortir tous les 15 mois pour le laisser 3 semaines à la carte, quelle plu-value économique ! Ah Ronald, quelle grand stratège, c’est vrai que de le laisser en permanent, plus personne ne le prendrai LOL ! Je pense que le problème est ailleurs, si il n’est pas sorti 2e semestre 2012 c’est suite à un “problème”, le directeur du McDo concerné n’a pas voulu me dire lequel…

  • je crois que c’est un des sandwitch qui coute le plus cher et qui rapporte justement pas tant que sa .. je tient ma source d’un équipier macdonalds.. il se pourrait qu’il ne revienne jamais voir vraiment pas longtemps pour satisfaire le consommateur.

  • jess

    A quand son retour ? pour ma part j’allais au mc do régulièrement mais tant qu’il ne le remettrons pas je n’irai plus … et encore à trop l’attendre je vais finir par me lasser ou alors partir à l’étranger pour le manger ^^! plus de 2 ans qu’on l’attend c’est quand même un peu exagéré de leur part ! si c’est pour avoir une pénurie lorsqu’il vont le remettre et ne pas pouvoir satisfaire tout le monde ce n’est pas plus intelligent !

  • Anonyme

    C’est bien dommage

  • Yoann Cellard

    Ou alors c’est simplement de la merde

    • Jean Peuplu

      Oui, c’est surtout ça. De toutes façons, à part la laitue de la salade et la bouteille d’eau plate, à peu près tout est de la merde chez mcdo.

      • rahan

        bah va manger ta tranche de jambon si tu n’es pas content. On peut aimer la bonne bouffe et aimer manger un burger de temps en temps. Dire que cest de la merde cest totalement faux. Ils sont tres bons. Et on sait que ce n’est qu’un hamburger. L’as tu au moins gouté? dans ce cas tu dis simplement que tu n’aimes pas, point barre.

News WTF

TOP PROMOS AMAZON