Fast Food Theory

Burger King et Starbucks : accros à la caféine ?

Burger King et Starbuck, autour d'un café


Que diriez-vous d’accompagner votre café crème d’un bon Whopper ?

Ce sera bientôt possible dans les restaurants Burger King (en premier lieu pour les Etats-Unis) d’ici peu de temps. En effet afin de diversifier son offre et de ne pas laisser le champs (de café) libre à Mc Donald’s et autres Starbucks, Burger King a décidé de passer la vitesse supérieur sur sa ligne de produits caféinés. La croissance des coffee-to-go a fait un bond de 6% en 2012 contre à peine 2% pour le marché du café classique, il était donc fortement préjudiciable pour Burger King de passer à côté de ce levier de croissance.

Cette semaine Burger King a annoncé son intention de doubler le nombre de cafés disponibles sur sa carte -relativement pauvre actuellement-. Le petit-déjeuner est un axe prioritaire pour Burger King et une grande variété de café est vitale pour attirer la clientèle. De plus les boissons gazeuses et café rapportent beaucoup plus à Mc Donald’s et consorts que les portions de frites et autres cheeseburgers.
Après avoir passé un an à l’élaboration de sa nouvelle carte caféinée, Burger King n’en tirera toutefois pas d’énorme bénéfices. En effet Burger King n’a pas fait barista au Starbucks comme boulot d’étudiant et a donc dû faire appel à Seattle’s Best pour créer ses cafés. L’ironie de l’histoire est que Seattle’s Best appartient à Starbucks lui-même ! Ce qui signifie qu’à chaque cappucino commandé chez Burger King, Starbucks aussi gagnera de l’argent. Nul doute que cette négociation se soit faite autour d’un bon café.

Quoiqu’il en soit, on voient bien que la stratégie lancée il y a quelques années par Mc Donald’s est encore une fois la bonne, puisque les autres ne font que suivre. Maintenant que la guerre du café est ouverte, je vous laisse vous choisir votre dealer de caféine favori (con leche por favor ).

Tagged with:     ,

À propos de l'auteur


Articles en rapport

  • Jeremy

    Rien de plus pratique avant d’aller au boulot!

News WTF

TOP PROMOS AMAZON