Fast Food Theory

Test : Egg Mc Muffin ou Egg and Bacon de chez McDonald’s

Photo d'un Egg Mc Muffin de McDonald's


Si comme moi vous êtes plutôt du genre salé le matin, vous êtes à priori enclin à aller chez McDo tôt, très tôt dans la matinée. Je veux bien sûr parler du Egg Mc Muffin ou Egg and Bacon de nos jours (le nom a changé, je préfèrais Egg Mc Muffin perso mais bon), un burger matinal qui mériterait d’être mieux connu.

Le matin au réveil, nous avons tous faim, c’est pour ça que nous dormons ; pour manger de plus belle une fois debout. Même si je suis plutôt bien lotie niveau McDo dans mon quartier, force est de constater que je ne maîtrise pas mon petit-déjeuner. En effet pour moi le petit-déj’ sera toujours synonyme de “sur le pouce”, c’est à dire que ma démarche ne sera pas d’aller petit-déjeuner où je le souhaiterais mais plutôt de trouver la boulangerie ou autre échoppe sur mon chemin alors que je suis à la bourre. De ce fait, je ne peux m’arrêter au McDo sous peine d’arriver en retard… Triste réalité n’est-ce pas ? Mais en regardant les choses de plus près, c’est cela qui me permet de savourer pleinement lors de mes jours de repos un de mes fastfood favori. Le détour n’est alors plus et s’en suit une ballade de santé pour s’offrir son petit dej’ préféré : le Egg Mc Muffin.

Le petit déjeuner parfait

Sur Fastfood Theory, il n’est pas question d’objectivité mais d’amour. Je m’apprête à chroniquer pour vous un “burger” que j’ai toujours porté dans ma plus haute estime. Le Egg Mc Muffin a changé ma vie. En effet, depuis que j’ai connu cette recette des plus onctueuse -à l’heure d’avaler un café-, je peux vous dire que j’ai longuement tenté de reproduire cette saveur si simple mais à la fois tant réconfortante que celle du Egg Mc Muffin. Il serait fou de dire que mes essaies maison se sont soldés par des échecs mais avec les fastfood, ce qui nous motive, c’est cette saveur, qui, telle un drogue, prend le dessus sur notre raison et envenime nos souvenirs.

Une référence ?

Le Egg Mc Muffin, c’est quoi ? Très simple : pain muffin -ou à l’anglaise-, deux tranches fines (super fines) de bacon, un œuf cuit façon mollet, et une tranche de toastinette. Le tout bien sûr aromatisé de cette petite saveur McDo qui nous interpellera tous.

Verdict

Un réel plaisir pour les irréductibles mangeurs de salé, le Egg Mc Muffin représente un sérieux concurrent aux pains au chocolat et autres viennoiseries. On aimerait pouvoir se le procurer à tout moment de la journée tellement il se mange sans faim. Contrairement à son homologue de chez Starbuck’s, l’itération McDo est bien plus digeste à mon goût. On se demande pourquoi Mc Do ne communique que si peu sur ce produit, peut-être par manque de réel concurrent en matière de petit-dej’ salé ?


Bacon & Egg (Egg Mc Muffin)

Bacon & Egg (Egg Mc Muffin)
7.2

Prise en main

8/10

    Consistance

    6/10

      Goût

      8/10

        Charisme

        7/10

          on aime

          • du salé au petit dej'!
          • un bon plan pour les petites bourses

          on aime moins

          • disponible que le matin
          • un peu écoeurant après en avoir mangé plus de 3
          Tagged with:     , ,

          À propos de l'auteur


          Articles en rapport

          News WTF

          TOP PROMOS AMAZON