Fast Food Theory

Test : le Pulled Pork du Camion Qui Fume

Logo du Camion qui Fume, le célèbre Food-Truck parisien


Si vous êtes parisien, vous connaissez sans doute le(s) désormais célèbre(s) Camion(s) qui fume(nt) ! Une belle histoire que celle de ce camion pas comme les autres qui incarne la réussite et le succès du food truck à Paris. Aujourd’hui, le Camion qui fume arrive systématiquement en tête des classements de meilleurs burgers gourmets parisiens. Certains n’hésitant pas à le classer dans le top 10 des meilleurs burgers du monde ! Rien que ça !

Né de la collaboration de deux food truck enthusiasts, le camion qui fume a commencé à sillonner la capitale en 2011. Devant le succès de ce premier flagship truck, un deuxième puis un troisième virent le jour. Et enfin, ce fut le tour du premier restaurant qui est situé dans le 9ème. Et ça tombe bien, car c’est à deux pas de chez moi.

Test du Pulled Pork

Pour ce test, il est évident que je ne serai pas aussi indulgent qu’avec un burger McDonald’s ou Quick ; nous sommes face à un produit très qualitatif à un prix légèrement supérieur à 10€, un burger qui joue dans la cour des grands sera testé comme un grand. Aucune erreur de jeunesse ne sera pardonnée. C’est dit.

Présentation du burger Pulled Pork

Tout d’abord, c’est quoi le “Pulled Pork” ? Le pulled pork est une recette bien connue outre-Atlantique, il s’agit ni plus ni moins d’un mode de cuisson lent en utilisant une méthode de fumage au barbecue. En résulte un morceau de viande (de l’épaule de porc généralement) si tendre qu’il s’effiloche !

Le Camion Qui Fume nous promet une viande braisée cuite durant 4 heures avec son Pulled Pork burger. Autant dire que ça donne envie. Outre sa viande effilochée, le Pulled Pork embarque du coleslaw, de la sauce barbecue et de la mayonnaise. Maintenant que les présentations sont faites, place à la dégustation.

Photo du Pulled Pork du Camion Qui fume

Le Pulled Pork du Camion Qui fume

Le menu Camion qui fumePulled Pork camion qui fume Paris

 

Une fois en main, ce qui frappe avec le Pulled Pork est sa consistance. Le burger pèse son poids tout en offrant une prise en main parfaite : pas de salade qui se fait la malle ou de sauce qui dégouline. Le burger est parfaitement adapté pour un usage mobile. Pour ce qui est du goût, le Pulled Pork surprend par la tendresse de sa viande de porc effilochée, la viande fond en bouche et le coleslaw assure l’arrière avec son croquant. Le tout est lié par une sauce barbecue de bon acabit qui est assez forte en goût sans être trop sucrée.

Plus qu’un burger le Pulled Pork est un véritable plat entre deux buns.

 

Pulled Pork Burger

10.90
Pulled Pork Burger
8.275

Prise en main

9/10

    Consistance

    9/10

      Goût

      8/10

        Charisme

        8/10

          on aime

          • plus qu'un burger, un véritable plat !

          on aime moins

          Tagged with:     , , ,

          À propos de l'auteur


          News WTF

          TOP PROMOS AMAZON