Fast Food Theory

McIbérica de McDonald’s



Alors que mon séjour prolongé en Espagne touche bientôt à sa fin, je me devais de tester le burger nationaliste de Mc Donald’s Espagne: le McIbérica.

Le McIbérica en Espagne c’est un peu comme le McBaguette en France. Il s’agit d’un burger adapté au goûts locaux. En Espagne, le jambon ibérique fait parti des spécialités culinaires locales, voir de la fierté nationale. Dans certains supermarchés, vous trouverez non pas des chewing-gum ou autres Tele-Z près des caisses mais du jambon Ibérique en tranche! Pour vous dire à quel point le jambon fait parti du paysage urbain en Espagne.

Le jambon Ibérique, c’est quoi exactement ?

Le jambon ibérique -à ne pas confondre avec le jambon serrano- est un jambon cru obtenu à partir de porc de race ibérique (un porc de couleur noir). Son appellation est controlée et son prix peut parfois atteindre des sommets, envrion 60 euros le Kg pour du jambon ibérique haut de gamme.

Fines tranches de jambon ibérique

Fines tranches de jambon ibérique, un délice que l’on ne retrouve malheureusement pas dans le McIbérica

Le McIbérica

Le McIbérica de McDonald's Espagne

Le McIbérica, le burger qui se veut Espagnol

Je ne vous ferai pas saliver inutilement plus longtemps: le McIbérica ne contient pas de jambon ibérique…mais de la viande de porc tout à fait banal agrémentée de “fromage ibérique”. En même temps pour 4.50 euros, il fallait s’en douter!  Les petits malins.

Le burger est assez imposant, environ la taille d’un Mc baguette. Il est composé de 2 steak de porc, de fromage, d’une sauce à l’huile d’olive aromatisée à la tomate et de piments croustillants. Le résultat est pas mal mais loin d’être convaincant, arrivé au 3/4 de sandwich je commençais à regretter mon choix et à envier les bon vieux cheeseburger de mon acolyte. Un burger que je réserverais aux curieux, pour le reste, autant aller au bar à tapas du coin pour goûter de vrai saveur locales.

McIbérica

McIbérica
64.25

Prise en main

7/10

    Consistance

    7/10

      Goût

      5/10

        Charisme

        7/10

          on aime

          • un burger atypique
          • plutôt consistant

          on aime moins

          • pas de jambon ibérique
          • peu savoureux
          Tagged with:     ,

          À propos de l'auteur


          Articles en rapport

          • Mr.Jingle

            C’est le premier que j’ai gouté en arrivant ici, j’en ai pas non plus un souvenir désagréable mais je ne l’ai pas repris depuis ! C’est bon, ca passe mais bon…Ca casse pas trois pattes à un canard.

            • Damien

              Je suis espanol et je ne suis d’accord avec ton opinion, c’est un clasique ici et les gent commande ca beaucoup

          News WTF

          TOP PROMOS AMAZON