Fast Food Theory

Test du McWrap Fromage Pané de McDonald’s

Photo du McWrap Fromage Pané en gros plan


C’est dans le cadre de sa campagne American Winter 2016 que McDonald’s tente de nous régaler de son McWrap Fromage Pané. Un sandwich au fromage coulant qui s’impose comme concurrent direct de nos raclettes hivernales.

En ce moment chez McDonald’s, il y en a pour tous les goûts, c’est le moins que l’on puisse dire. Déclinaisons du Big Tasty en version bacon, chicken, 4 nouveaux sandwichs pour l’American Winter… Même les végétariens seront comblés avec le McWrap Fromage Pané, un wrap qui remplace la viande par un patty de fromage pané et frit. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je me dois de vous prévenir : un sandwich sans viande avec un patty de fromage à la place, ce n’est pas vraiment le genre de burger qui me fait vibrer, que ce soit clair. Même si je m’efforcerai d’être le plus objectif possible, dites vous bien que d’emblée, le McWrap part avec un sérieux handicap à mes yeux. En plus, lors de ma commande au drive j’avais demandé un Burger Fromage Pané et Fondant et non un McWrap Fromage Pané. La nana du drive s’est – une fois n’est pas coutume – trompée. Et ça, c’est bien le genre de truc qui me fout en rogne ! Les hôtes chez McDonald’s, c’est comme les utilisateurs finaux en développement logiciel : NE LEUR FAITES JAMAIS CONFIANCE ! Ils ont la loi de Murphy dans le sang, c’est pas possible. Bref, voilà qui est dit, alors c’est parti pour le test !

Une fois sorti de son emballage, ce qui frappe tout de suite est la petite taille du patty de fromage. Ce dernier est mince et aussi petit en longueur qu’en largeur. Lorsque l’on sait qu’il s’agit là de la pièce principale du sandwich, cela n’augure rien de bon pour la suite. Une fois le patty de fromage isolé, il ne reste plus grand chose : de la salade, beaucoup de salade, de la tomate et une sauce qui passe totalement inaperçue. Maintenant, la grande question est de savoir si oui ou non la promesse est tenue. Le fromage pané est-il aussi coulant que le laisse supposer les publicités ? Et là, C’est le drame…

Previous Image
Next Image

info heading

info content

 

Non seulement le fromage pané n’est pas du tout fondant à l’intérieur mais au vu de son aspect je me demande s’il l’a été ne serait-ce qu’un instant. Je dois préciser que j’ai commandé le McWrap fromage pané au drive, le temps de rentrer chez moi (5 minutes environ), le pané était chaud mais pas fondant. Pour en avoir le coeur net, j’ai passé le McWrap au four micro onde. Une fois, deux fois, trois fois… le sandwich en était brulant mais le pané de fromage, lui, restait intact et ne coulait pas. Grosse déception, surtout lorsque l’on s’attendait un fromage aussi fondant que celui d’une pizza, comme le laisse entendre la pub. Pour ce qui est du goût, là encore ne vous attendez pas à en prendre plein la gueule : le fromage pané est une espèce de Babybel au goût légèrement plus prononcé. Si le tout n’est pas mauvais, il faut le reconnaître, ce McWrap Fromage Pané ne m’aura pas du tout emballé pour autant. Le fromage pané qui faisait sa force s’avère être sa faiblesse. Un burger à réserver aux végétariens qui n’ont pas vraiment le choix chez McDonald’s. Pour les autres, une fois que vous l’aurez goûté, je doute que vous y reveniez une deuxième fois.

Test du McWrap Fromage Pané de McDonald’s

5.975

Prise en main

7/10

    Consistance

    6/10

      Goût

      6/10

        Charisme

        5/10

          on aime

          • un burger adapté aux végétariens
          • il y a de l'idée

          on aime moins

          • fromage pané décevant

          À propos de l'auteur


          Articles en rapport

          News WTF

          TOP PROMOS AMAZON