Fast Food Theory

TEST : Le Normand de chez McDonald’s



Alors que McDonald’s continue son tour de France avec ses burgers régionaux et sa campagne “les viandes de nos régions”, c’est sur le Normand que j’ai jeté mon dévolu cette semaine.

Un gabarit plutôt honorable

IMG_0722

Bien souvent quand il s’agit d’un nouveau burger chez McDonald’s, je ne suis jamais rassuré quant à la taille de la bête. Rien de plus déstabilisant qu’un burger poids plume, vous en conviendrez. À ce niveau là, le Normand est honnête, de par son diamètre tout du moins car niveau hauteur le burger semble avoir subi une compression en comparaison aux clichés officiels. Bref, pas énorme mais pas dérisoire non plus. Pour ce burger la marque au grand M a opté pour un pain blanc. Inutile de vous parler de goût à ce niveau là : impossible de le distinguer d’un autre type de buns – si ce n’est peut-être une texture plus compacte et moelleuse en bouche.

Le Normand

Comme un air de famille

À l’intérieur – non pas que je sois rentré dedans – on reste dans le classique : steak, tranche d’emmental, salade et sauce moutarde. Même si je ne doute pas un instant de la véracité de l’argumentaire McDonald’s – à savoir une viande d’origine normande – je n’ai vu aucune différence au niveau du goût. Le bœuf normand a donc un goût… de bœuf. Pour conclure, un burger sympathique mais pas transcendant. Le Normand s’apparente à un croisement entre le M et le Deluxe.

Le Normand, McDonald's

Le Normand, McDonald's
65

Prise en main

6/10

    Consistance

    7/10

      Goût

      7/10

        Charisme

        7/10

          on aime

          • sauce moutarde du genre Deluxe
          • pain compacte et moelleux

          on aime moins

          • un burger qui manque de caractère
          • la viande qui n'a rien d'extraordinaire
          Tagged with:     ,

          À propos de l'auteur


          Articles en rapport

          News WTF

          TOP PROMOS AMAZON