Fast Food Theory

Test du Quick n’Bretzel de chez Quick

Photo du Quick n'Bretzel au naturel


Dernier né de chez Quick, le Quick n’Bretzel est disponible en deux versions : le Quick n’Bretzel Bacon et le Quick n’Bretzel Pepper. Vous l’aurez compris, toute l’originalité du burger repose sur son pain de type Bretzel, un pain brioché typiquement alsacien. Alors, burger et pain Bretzel font-ils bon ménage ? Réponse dans notre test.

La première impression

Au sortir de sa boîte, le Quick n’Bretzel fait tout de suite bonne impression, le burger semble conséquent, compact et les buns bretzel donnent de la carrure au burger. Premier bon point. Cette belle carrure se confirme une fois en main. Le burger est de taille plus que correcte et les buns bretzels tiennent parfaitement leur petit monde ; pas de salade qui dégringole ou de sauce qui déborde, le Quick n’Bretzel peut être dégusté sans bavoir en toute sécurité, ce qui est fort appréciable.

Je testerai dans ce même article les deux versions Bacon et Pepper, les différences étant trop minimes pour justifier deux articles distincts.

Le goût est-il au rendez-vous ?

Les présentations étant faites, passons aux choses sérieuses, le Quick n’Bretzel transforme t-il l’essai à la dégustation ? À la première bouchée, le burger confirme les premières impressions. Le pain bretzel est véritablement conséquent. Tendre et compact à la fois, les buns bretzel sont indéniablement une réussite. L’aspect brioché est bien retranscrit et donne de la matière au palais. Niveau garniture, que cela soit dans sa version Bacon ou Pepper, le Quick n’Bretzel embarque le strict minimum : steak, salade, oignons (plus quelques tranches de bacon dans sa version du même nom). Sans doute le gros point faible du Quick n’Bretzel : embarqué dans un pain épais et consistant, tout cela semble léger en bouche. On aurait apprécié un deuxième steak et/ou plus de crudités.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Pour ce qui est des sauces, le Quick n’Bretzel Bacon assure avec la fameuse sauce bacon de chez Quick qui fait toujours son petit effet (la même sauce que l’on retrouve dans le Long Bacon). Pas de surprise non plus pour la version pepper et sa sauce au poivre que l’on retrouve régulièrement chez Quick. Personnellement, je ne suis pas très fan de cette dernière que je trouve insipide. Une affaire de goût donc, qui m’oblige à vous conseiller la version bacon au détriment de son homologue pepper.

Pour conclure, le Quick n’Bretzel est une très bonne pioche. Le pari du bretzel est une franche réussite, à tel point que l’on aurait aimé une garniture à sa hauteur, c’est à dire plus conséquente.

Quick n'Bretzel

Quick n'Bretzel
7.5

Prise en main

9/10

    Consistance

    8/10

      Goût

      7/10

        Charisme

        7/10

          on aime

          • le pain Bretzel qui apporte de la consistance au burger
          • un burger original chez Quick

          on aime moins

          • pain bretzel un peu bourratif
          • garniture légère
          • sauce pepper fade
          Tagged with:     ,

          À propos de l'auteur


          Articles en rapport

          News WTF

          TOP PROMOS AMAZON