Fast Food Theory

Test : Steak Frites de chez Quick

Le visuel officiel du Steak Frites


C’est dans le cadre de l’opération Quick n’Bistrot que je me suis laissé tenter par le Steak Frites de chez Quick. Avec la campagne Quick n’Bistrot et ses deux burgers qui reprennent les noms de deux plats bien connus de nos brasseries et autres bistrots (en fait ça sonne plus comme de la bouffe d’un restau’ universitaire de nos jours) que Quick entre dans la danse. Ces deux burgers déclinés dans une version bœuf et poulet ont pour “originalité” d’embarquer des frites à bord. (quelle idée de génie !…) “Des burgers qui font valser les traditions !” qu’ils disent, et bien voyons cela.

“Des frites dans un burger ??!”

Pour être honnête, j’avais déjà des a priori avant même de déballer le burger. Alors que Quick m’avait surpris avec ses Mega Max à la taille pour une fois honnête, là je retombe un peu dans le banal, car, excusez moi du peu mais des frites dans un burger, ça a déjà été fait mille et une fois, et à chaque fois, c’est loin d’être top. Mais bon, qui sait ? Peut-être Quick a t-il trouvé enfin la recette digeste pour foutre des frites dans un burger sans que personne ne crie à la connerie ?

 Que vaut ce steak frites dans un burger ?

Je n’irais pas par quatre chemin, le Steak Frite porte bien son nom : il est aussi insignifiant que le plat dont il s’inspire. Nous avons là affaire à un bun de type farineux, de la salade, une tranche  d’emmental, de la sauce au poivre… Du classique en somme ! C’est pas mauvais, mais pas spécialement bon non plus. Il est vrai que les frites taille allumette apportent un peu de croquant ici et là… mais pas de quoi crier à l’innovation du siècle, ni du mois. Une fois englouti, me voilà aussi blasé qu’en arrivant, ce burger ne m’a franchement pas convaincu. Quant à la sauce, pour ceux qui miseraient encore sur elle, il s’agit de la désormais classique sauce au poivre que l’on retrouve bien trop souvent dans les burgers en édition limitée chez Quick. De mon point de vue (Quick m’écoutes-tu ?), l’idée aurait pu être originale si Quick avait pris la décision de sortir ces burgers dans un menu à petit prix ne comprenant que burger et boisson, car après tout, si les frites sont déjà dans le burger, à quoi bon en remettre une couche avec une grande frite dans un menu ?

Steak Frites

Steak Frites
6.45

Prise en main

7/10

    Consistance

    7/10

      Goût

      6/10

        Charisme

        7/10

          on aime

          • campagne promotionnelle aux visuels sympathiques

          on aime moins

          • des frites dans un burger, wtf ?
          • encore du réchauffé
          Tagged with:     , ,

          À propos de l'auteur


          Articles en rapport

          News WTF

          TOP PROMOS AMAZON