McDonald’s aux Philippines

Le drapeaux des îles Phillipines
publié le : 29/01/2013 à 17:20

 

Installé depuis 81 aux Philippines,  McDonald’s dispose aujourd’hui de 325 restaurants dans le pays. Les produits sont au final assez semblables aux nôtres, exception faite de quelques petites choses.

Les produits « chelous »

Première curiosité trouvée sur le site de McDonald’s Philippines : le McSpaghetti ! Et oui, chaque pays regorge de petites Mc-bizarreries : chez nous, le McBaguette par exemple, au Japon ce serait le McTeriyaki, et bien pour les Philippins ce sera… des pâtes bolognaise, et il vous en coûtera environ 0.90€ avec un coca. Le riz est aussi de la partie en accompagnement.

Un (une ?) McSpaguetti accompagné d'un Coca

Sans doute le produit le plus surprenant de la carte.

Un petit-déjeuner qui envoie du lourd

La gamme breakfast n’est pas en reste non plus avec une bonne dizaine de produits.

Le Hamdesal, un sandwich servi dans le pain local, le "Pandesal", d'où le jeu de mot. Il s'agit de bacon canadien avec de la sauce crémeuse à l'annas

Le Hamdesal est un sandwich servi dans le pain local, le « Pandesal », d’où le jeu de mot. il est composé de bacon canadien avec de la sauce crémeuse à l’ananas

Sausage Mc Muffin with egg, Mc Muffin with egg, Sausage Mc Muffin, Hamdesal with egg (voir photo), Hamdesal with cheese or simple, longganisa (voir photos), des pancakes, du poulet avec du riz, des plateaux avec le tout combiné…. et j’en passe ! Il est intéressant de noter que le régime des Phillipins se calque  sur le british breakast mais profite aussi d’influences espagnoles avec les longganisa par exemple ; marques de l’histoire des îles.

« 3ème étage porte B »

Aussi, le site dispose d’une interface pour commander en ligne. Et oui cela semble impossible pour nous, occidentaux, mais McDonald’s livre bien ; et pas qu’aux philippines. J’en parlerai plus en détail dans un prochain article. 

Des longganisa servient avec du riz et un oeuf

Les « longganisa », des espèces de chorizo originaires d’Espagne

Combien ça coûte ?

Les prix des principaux burgers aux Philippines, en euros :

« A la carte »
Menu medium
Menu large
Big Mac 2,30 2,70 3,10
Big Tasty ( !!) 2,30 2,70 3,10
Royal Cheese 2,00 2,50 2,90
Double cheese 1,70 2,15 2,55
Cheeseburger 0,70 1,40 1,75
Hamburger 0,49 1,25 1,60
Mc chicken 1,75 2,30 2,65
Filet O fish 1,75 2,30 2,65
Lien(s):

 

 

 

À propos de l'auteur


Photo du profil de P-E

Articles en rapport

Un commentaire

Post your comments